3 superbes journées pleine nature pour notre sortie aux abords de Luchon!!!
Jour 1: Randonnée depuis les Granges d'Astau sur un chemin large et relativement facile. Nos élèves les plus en forme ont pris rapidement les sacs des élèves les plus en difficulté sur cette montée. Un beau moment de solidarité.
Nous avons ensuite pique niquer au lac d'Ôo puis nous sommes repartis sans trainer pour éviter les orages annoncés pour la fin de la journée.
La deuxième partie de la randonnée était plus difficile: chemins de montagne de plus en plus raides sur la fin. Une fois de plus, la solidarité s'est organisée, nous étions une bonne dizaine à porter 2 sacs. Tout le monde a tenu bon, même si cela a été une rude épreuve pour certains!
Arrivés sous quelques gouttes au refuge d'Espingo, nous avons été accueillis par Valentine et Lionel qui nous ont raconté leur parcours et leur mode de vie. Ils ont répondu à nos nombreuses questions.
Repas préparé maison avec du pain maison! Un régal!
Jour 2: 3 itinéraires suivant la forme physique:
- Retour par le chemin de l'aller
- Balade autour du lac du Saussat puis retour par le chemin de l'aller
- Randonnée sur les sommets en passant par le pied du mont Céciré pour arriver à Super-Bagnères. Une randonnée engagée et physique!!!
Le bus a récupéré les 1ers élèves aux granges d'Astau puis nous sommes allés chercher les suivants à Super Bagnères.
Arrivés à Pyrénées Hô, Christine nous a accueilli avec Ludo. Nous avons découvert le site avec les tipis, feu de camps et carbets. Après une bonne douche, nous avons lancé la soirée feu de camp: grillades, camemberts au barbecue, bananes au chocolat, chamalows!!! Une soirée très festive durant laquelle la cohésion était forte!
Le lendemain, après un bon petit déjeuner, nous avons profité de ce site d'acrobranche exceptionnel!
Une sortie comme on les aime: sportive, festive et solidaire!