déco

déco

mardi 8 mars 2016

Championnats de France badminton Lycée 8 mars

Quelques photos prises par notre reporter Alexandre De Mallet ainsi que son reportage sur la 1ere journée de ces championnats de France excellence lycées.
CHAMPIONNAT DE FRANCE
BADMINTON LYCEE (EXCELLENCE)

Le championnat de France de badminton lycée excellence se déroule du 8 au 11 mars 2016 dans les gymnases du nouveau Mirail, des Pradettes,  de la Cépiere et Montané. Les niveaux varient de département à nation. Chaque équipe est constituée de 4 ou 5 lycéens plus un jeune officiel (arbitre)qui est un membre à part de l'équipe.
Il y a en général deux filles et 3 garçons mais certaines équipes sont constituées de 3 filles et deux garçons. Avant chaque match il y a quelques minutes d'échauffement puis le match débute. Chaque match se joue en 2 sets gagnants et chaque set se joue en 15 points avec deux points d'écarts (jusqu'à 20).

Les équipes qui ont joué dans le gymnase du Mirail durant la matinée (8h-12h30) du 8 mars 2016 sont :
- Poitiers
- Lyon
- Renne
- Nancy-Metz
- Orleans-Tours
-Clermont-Ferrand
- Nice
Les matchs de la fraîche matinée n'étaient pas très serrés pour la plus part et l'équipe de Tours a pris l'avantage très rapidement en gagnant facilement tous leurs matchs. Ensuite vers 12h 30 les équipes sont allées manger au lycée Rive Gauche et au collège Vauquelin de Toulouse. Puis certaines équipes sont parties dans d'autres gymnases et d'autres sont arrivées. Vers 13h 30 les équipes sont retournées s’entraîner au gymnase en attendant les autres équipes qui sont arrivées vers 13h 45 pour enchaîner avec le tournoi de l'après-midi qui oppose tous les perdants. 

Les équipes qui ont joué dans le gymnase du Mirail durant l'après-midi(14h-17h) du 8 mars 2016 sont :
- Toulouse (St.-Orens)
- Renne
- Nancy
- Tours
- Toulouse (Montauban)
- Nantes
Au contraire les matchs de l'après-midi ont été assez serrés pour la plus part surtout les matchs qui opposaient Nancy à Toulouse. A 15h 30 de nouvelles équipes sont arrivées des Pradettes, les joueurs ainsi que les arbitres commençaient à sentir la fatigue après une grosse journée de match plus ou moins intense mais ils ont tout donné jusqu’à leurs derniers matchs. A la fin, un tournoi à été organisé avec les jeunes officiels(arbitre) et les jeunes reporters.
Alexandre DeMallet, Jeune reporter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire